800-444-3940

À propos des Alliés

Allied Healthcare Products vend des produits sous diverses marques reconnues et bien connues. Lorsque vous voyez l’une de ces marques, vous pouvez être assuré que le produit répond à nos normes de qualité strictes.
Nos produits apparaissent dans le monde entier dans une gamme d’applications médicales, y compris les soins hospitaliers, les traitements subaigus, les soins de longue durée, les soins à domicile et les urgences médicales.
images-2
gomco
minuterie
images-3
vie gen
bf fournitures médicales

Notre histoire

Tout au long de l’histoire de notre entreprise, nous nous sommes mis au défi de développer des produits qui affectent la qualité de la vie humaine de manière positive et durable. Nous sommes fiers de dire qu’au cours des 50 dernières années, nous avons introduit une grande variété de produits contribuant à la santé ou au niveau de vie de nos clients.

Allied a de fortes racines dans le Midwest.

Notre histoire remonte aux années 1930 en tant que service médical de National Cylinder Gas (NCG) à Chicago. NCG produisait des gaz dans des bouteilles et les vendait aux hôpitaux dans les années 30 et au début des années 40. Ces cylindres devaient être transportés d’étage en étage quand et où c’était nécessaire.

Afin d’éliminer l’utilisation des bouteilles lourdes, le coût de leur déplacement et les risques d’explosion liés à leur manipulation, l’idée a été développée de diriger les gaz médicaux d’une source extérieure jusqu’au point d’utilisation, soit au chevet du patient, soit dans le salle d’opération. Ainsi, le système innovant de canalisations de gaz médicaux Chemetron® a été développé et la division des produits médicaux Chemetron de National Cylinder Gas a été créée en 1947.

La division des produits médicaux de Chemetron est devenue la pionnière des gaz médicaux et des aspirateurs acheminés vers les hôpitaux et les cliniques dentaires, et a rapidement acheminé plus d’installations que toutes les autres sociétés réunies. Elle a également créé de nouveaux équipements de soins de santé qui sont devenus la norme que d’autres entreprises recherchaient, ne se limitant plus au domaine respiratoire.

Presque toute la gamme de produits actuelle a évolué à partir de ce système. Après avoir développé le système de tuyauterie, un contact a été pris avec la société Schrader, qui fabriquait des valves de pneus et disposait d’un coupleur utilisé industriellement pour brancher les tuyaux ensemble. En utilisant ce coupleur Schrader, une station de sortie a été développée au milieu des années 40. En 1954, une prise de courant a été développée qui serait au ras du mur, comme une prise électrique.

Pendant ce temps, dans le quartier italien de Saint-Louis, cinq frères entrepreneurs ont décidé de se lancer en affaires ensemble. Avec une connaissance de l’usinage et de la fabrication, les frères Sciuto – Carl, Joe, Sam, Charlie et Jim – ont commencé à fabriquer des taille-crayons électriques, des coupleurs pour évier/lave-vaisselle et des stores vénitiens en bois, que les ménagères trouvaient plus faciles à entretenir et à plus efficace pour contrôler la lumière que les tentures traditionnelles.

Les stores de fenêtre de Sciuto sont devenus populaires et bientôt leur entreprise, StileCraft, les produisait pour Sears Roebuck et d’autres entreprises. En 1946, ils ont ouvert une usine de fabrication non loin de chez eux au 1825, avenue Macklind. En plus des stores vénitiens, ils ont également usiné des pièces pour l’industrie de la défense et fabriqué une gamme de pièces OEM fabriquées avec des machines à vis. Peu à peu, StileCraft a commencé à investir davantage de ressources dans son activité de machines à vis. Les plus de 40 employés de l’entreprise ont usiné une multitude de pièces de produits de consommation, y compris celles destinées aux automobiles. Stile-Craft s’est rapidement diversifié, produisant des commandes pneumatiques industrielles, des bouteilles de gaz, des plaques de photogravure revêtues de magnésium pour Dow Chemical Company et des tiges d’anode en magnésium résistant à la corrosion pour les chauffe-eau.

« Notre président, Carl Sciuto, était un brillant machiniste, même s’il n’est jamais allé à l’école pour apprendre le métier », se souvient l’un de nos employés de longue date. “Carl réfléchissait constamment à des plans pour de meilleures façons de faire notre travail. Et il n’aimait rien de plus que d’entrer dans l’atelier d’usinage pour y travailler lui-même.”

Parce que NCG était fortement impliqué dans le soudage et le coupage des torches, le service médical a contacté Stile-Craft pour développer la station de sortie de chasse, ce qui a fait de Chemetron le numéro un sur le marché.

La gamme a été élargie pour inclure des produits qui se sont branchés sur la station de sortie : débitmètres, équipements de régulation d’aspiration et appareils d’anesthésie. Parce que l’anesthésie au gaz était hautement inflammable, les agents anesthésiques liquides sont devenus populaires, ce qui a conduit à des colonnes de plafond d’équipement dans les salles d’opération qui contiennent toute la tuyauterie et l’équipement électrique nécessaires. La gamme de produits a également été intégrée en amont vers la salle d’ingénierie de l’hôpital jusqu’à la bouteille de gaz et comprenait des pompes et des compresseurs, des vannes et des collecteurs.

En 1961, le département médical était encore essentiellement une organisation de vente et de marketing avec une capacité de fabrication limitée opérant à partir de l’usine NCG de Cicero, dans l’Illinois. Lorsque NCG a choisi de se retirer du secteur des biens matériels, le reste des activités a été transféré à Stile-Craft à St. Louis, qui fabriquait déjà une grande partie de la gamme de produits et fournissait le type de service requis par les clients de la division médicale.

En 1965, le gouvernement fédéral a informé Stile-Craft qu’il souhaitait acheter l’usine de l’entreprise pour faire place à l’Interstate Highway 44. Stile-Craft a profité de l’occasion pour construire une nouvelle usine plus grande à notre emplacement actuel, 1720 Sublette Avenue, où elle a continué à produire pour Chemetron les stations de sortie et les débitmètres de gaz qui sont une nécessité dans les établissements de soins respiratoires médicaux.

Bientôt, l’entreprise grandit et renforce ses gammes de produits par acquisition. En 1965, la division Medical Gas de McGraw-Edison a été achetée, rejointe en 1966 par Hammon Precision Equipment d’Oakland, en Californie, un fabricant de régulateurs de pression et médicaux. Coastal Dynamics a été acquise en 1973 et les unités d’analgésie dentaire de Medical y ont été transférées.

Coastal, un fabricant de pièces à main et de fauteuils dentaires, a fonctionné comme une unité distincte de Chemetron jusqu’en 1978, date à laquelle il a été intégré à Medical Products. Scientific Research Instruments Corporation, une ancienne filiale de GD Searle, a été achetée en 1976. SRI a fabriqué des spectromètres de masse et des systèmes de surveillance des soins intensifs respiratoires, tous deux le résultat d’une technologie médicale hautement sophistiquée. Cette opération a été déplacée de Baltimore à St. Louis à la fin de 1977.

Chemetron avait acheté Stile-Craft en 1971 et, avec Carl Sciuto à la barre, la division des produits médicaux a été formée. Un important fabricant d’acier, Allegheny International, Inc., a remarqué la rentabilité de Chemetron, en particulier celle de sa nouvelle division de produits médicaux, qui produisait des stations de sortie de gaz, des compresseurs d’air médicaux et des systèmes de vide pour les hôpitaux. Du jour au lendemain, Chemetron a été catapulté sur un marché mondial après une fusion en 1977 avec Allegheny.

Cette année-là, la division médicale de Chemetron, une filiale d’Allegheny International, a rapidement mis en œuvre un plan de croissance agressif. Vista Lighting, un producteur de murs, de consoles de service aux patients et d’éclairage de lits d’hôpitaux à Santa Ana, en Californie, a été acquis en mars 1977 (Vista a été vendu en 1982.)

En juin 1977, Chemetron a acquis Gomco®, un fabricant reconnu et leader d’aspirateurs portables et de pompes de drainage portables chirurgicales, postopératoires et de soins à domicile. L’acquisition a permis à Chemetron de tenir sa promesse de devenir un leader aux États-Unis pour les équipements d’aspiration portables, généralement utilisés lorsque l’aspiration dans les murs n’est pas disponible ou n’est pas indiquée. Notre nouvelle position dans le domaine des produits de santé signifiait une alliance de certains des produits et noms commerciaux les plus bien établis dans le domaine de la santé et nous a incités à adopter un nom approprié en 1980: Allied Healthcare Products, Inc.

En 1985, Allegheny a vendu Allied Healthcare au groupe Harbour, une décision qui a bouclé la boucle de notre société désormais connue dans le monde entier à ses racines de St. Louis.

Nous grandissons par acquisition.

Nous avons cherché à acheter des sociétés qui compléteraient notre stratégie de devenir un fournisseur de classe mondiale de systèmes d’administration de gaz médicaux, qui jouent un rôle crucial dans les soins aux patients en régulant et en surveillant le flux de gaz médicaux.

En 1986, Allied a acquis Oxequip Health Industries, un important fabricant de panneaux de commande de gaz, de sorties, de vannes, de pompes, de compresseurs et d’alarmes. Les produits Oxequip® sont utilisés dans toutes les facettes des soins de santé aux patients – des salles d’urgence aux zones de soins chirurgicaux et intensifs et aux services d’ingénierie. Aujourd’hui, les systèmes muraux de distribution de gaz médicaux d’Allied sont installés dans plus de la moitié de tous les hôpitaux de soins actifs aux États-Unis. Allied a ensuite acheté la division Architectural Medical Products de Square D Company, un fabricant de parois de tête médicales (unités murales conduites et sorties de gaz, équipement d’aspiration, prises électriques, éclairage et systèmes d’appel infirmier). Architectural Medical Products était un complément naturel à Oxequip et l’acquisition de mars 1988 nous a permis de nous positionner comme le deuxième plus grand fabricant américain de murs de tête médicaux.

En juillet 1988, Allied a acheté Timeter Instrument Corp., un fabricant d’instruments portables de précision utilisés dans la régulation et la surveillance des gaz médicaux. Cette décision stratégique a permis à Allied d’atteindre une stature encore plus grande sur le marché en pleine croissance des soins respiratoires à domicile.

Nous devenons une société cotée en bourse… et continuons de croître.

Notre stratégie d’acquisition initiale étant un succès, nous avons ensuite cherché à réduire la dette créée par ces achats. La direction d’Allied a décidé d’introduire la société en bourse avec une offre initiale d’actions en 1992. Les investisseurs ont accepté avec enthousiasme l’offre initiale, qu’Allied a suivie d’une autre en 1995.

En décembre 1993, la famille d’entreprises Allied s’agrandit à nouveau, se diversifiant cette fois sur le marché des équipements médicaux d’urgence en acquérant Life Support Products, Inc. LSP produit une gamme complète de produits de réanimation à l’oxygène et de soins de traumatologie, offrant aux victimes de blessures et au personnel d’urgence des moyens durables et efficaces d’immobilisation et de réanimation. L’opération a été déplacée d’Irvine, en Californie, au siège des Alliés à St. Louis.

En avril 1994, Allied a acquis Hospital Systems, Inc., fabricant d’une gamme complète de produits de paroi de tête utilisés dans la rénovation d’hôpitaux et d’établissements de soins subaigus. Par la suite, l’exploitation du mur de tête de St. Louis a été transférée à l’usine HSI d’Oakland, en Californie.

En septembre 1994, nous sommes de nouveau entrés sur le marché en acquérant BF Medical Products, Inc., un important fabricant d’une large gamme de produits de thérapie respiratoire pour les soins de santé à domicile. Les activités de fabrication de BF Medical et de sa division Schuco® ont été transférées à St. Louis en novembre 1998.

En février 1995, Allied a acquis Bear Medical Systems, Inc. et les systèmes de surveillance en 1995. Les deux ont été vendus en 1997.

Un autre exemple de notre stratégie d’intégration d’entreprises connexes est notre acquisition en 1995 de Design Principles, Inc., une société dont les produits complètent notre gamme d’appareils de traumatologie et de traitement des patients. Design Principles produit des panneaux arrière technologiquement supérieurs en plastique extrêmement durable mais translucide aux rayons X. Leur résistance exceptionnelle et leurs propriétés uniques, y compris la flottabilité, les rendent idéales pour les situations d’urgence spécialisées, telles que les sauvetages aquatiques. L’opération de Huntsville, en Alabama, a été transférée au quartier général des Alliés à Saint-Louis.

En décembre 1995, Allied a acquis la société Omni-Tech Medical, Inc., basée à Topeka, au Kansas, renforçant ainsi notre engagement envers le marché des ventilateurs et améliorant la gamme croissante d’équipements de thérapie respiratoire de la société. Le ventilateur Omni-Vent est utilisé dans des environnements et des procédures de soins de santé exigeants, y compris l’imagerie par résonance magnétique, les chambres hyperbares, le transport aéromobile, la médecine d’urgence, le transport interne, l’anesthésiologie et la médecine vétérinaire.

Nous nous concentrons sur les produits de base, la qualité et le service client.

Les efforts d’Allied pour élever le calibre de ses opérations de fabrication et de service client aux normes de classe mondiale ont été récompensés lorsqu’en juillet 1998, l’usine de St. Louis de la société a obtenu la certification ISO 9001, ainsi que la certification CE pour certains produits expédiés vers l’Europe.

Allied maintient actuellement son siège social et son usine de fabrication à St. Louis, Missouri.

Nous regardons vers l’avenir.

Allied a cherché à renforcer sa position de leader dans les gaz médicaux, la thérapie respiratoire et les produits médicaux d’urgence ici et dans le monde, et à développer des partenariats solides avec les principales universités de recherche, à la fois pour le développement de nouveaux produits et pour l’amélioration des produits existants. Nous vivons à une époque où le monde est devenu un village planétaire. Pour relever le défi permanent d’améliorer la qualité de vie, Allied Healthcare Products renouvelle continuellement son engagement envers le Global Support of Life.